Ce site est en cours de refonte, le nouveau arrive bientôt !
Notre reve
--- ---
A+ R A-

Notre reve

E-mail Print PDF
Le soleil est juste derrière le nuage...Avez vous déjà vu un enfant frappé par l’injustice d’une maladie, d’un handicap ou d’une absence aimée ? Son sourire est là, mais un voile sur le soleil de son cœur l’empêche de rire aux éclats.

 

Nous offrons nos ailes à tous ces enfants, aux parents, aux frères et aux sœurs de ces enfants. Nous les envolons au delà des nuages, là où le soleil brille toujours même si au sol les nuages sont là, pour qu’à leur descente, le soleil soit dans leurs yeux et illumine de son éclat leur quotidien trop souvent assombri.

Avez vous déjà vu ses enfants descendre d’un ULM après un vol ? Si vous n’avez jamais vu cela, vous n’avez jamais approché le sommons du bonheur d’avoir fait ce que vous deviez faire. Leur sourire n’est plus voilé, leurs yeux effacent les nuages et parlent du soleil de la vie. Les paroles ne servent à rien, elles ne font que réduire l’émotion que ces enfants nous offrent. L’angoisse des parents, des tuteurs ou des éducateurs disparaît à ce moment précis et ce sont des larmes de bonheur qui coulent sur leurs joues, qui se transforment en énergie pure et qui leur donne la force de continuer.

Oui ! Il va encore falloir se battre.

Oui levitra générique! Cela va encore être nuageux, mais en regardant ces familles, ces tuteurs, ces bénévoles on comprend que plus rien ne sera plus jamais pareil après ces moments.

Le soleil est là juste derrière les nuages et ces enfants, adolescents, jeunes adultes, peuvent l’atteindre. Notre but est là, nous sommes là pour les épauler. Ils sont notre carburant, notre moteur, nous nous battons pour eux, pour nous, pour dire que la différence et l’indifférence ne sont pas des fatalités, pour dire que le rêve n’est pas qu’une chimère enfantine étouffée par les adultes.
Le rêve permet de voler plus haut, de dépasser les limites que la nature nous impose car voler n’est pas naturel pour l’Homme, le rêve donne la force de repousser les frontières de l’impossible. Il permet de faire voler des avions, d’aller sur la lune, de se battre contre un quotidien difficile, contre une injustice liée à une maladie, un handicap, une absence d’un être cher. Petit, mon grand père me disait lorsque j’avais peur du noir et des crocodiles, que même si le danger était là, il ne fallait pas en avoir peur, il fallait l’affronter pour être heureux et fier de soi, qu’il ne fallait pas avoir honte de nos faiblesses mais plutôt les connaître et les accepter pour mieux les dépasser.

Voilà notre but, donner aux enfants, adolescents et jeunes adultes meurtris, une raison de se battre avec leur destinée, pour mieux repousser les limites de l‘iniquité et voilà comment nous y arrivons.

Jean-Paul Burgues, Président de l'association

?>?>