Ce site est en cours de refonte, le nouveau arrive bientôt !
L'histoire
--- ---
A+ R A-

L'histoire

E-mail Print PDF

 

Jean-Paul BurguesFondateur de l’association « Les citoyens du ciel », Jean-Paul Burgues a, depuis son enfance une passion sans limite pour l’Aviation. Voler pour le plaisir et travailler par plaisir aussi bien dans l’Armée de l’Air, Air France, et Airbus !

Il apprend à piloter sur Le terrain mythique de l’aéronautique française et berceau des lignes Latécoère : le « champ d’aviation » de Montaudran près de Toulouse. Grâce à son métier chez Air France, il survole plusieurs continents, vite, trop vite ! Il faut prendre le temps de s’arrêter, d’aller à la rencontre des habitants. Sur chacune de ses escales c’est ce qu’il fait.
La terre est belle vue du ciel, elle l’est tout autant vue du sol, si nous nous donnons la peine de lui donner un coup de pouce !

L’esprit des pionniers comme Latécoère, Bouilloux-Lafont, Daurat, Mermoz, Guillaumet, de Saint-Exupery et bien d’autres qui ont écrit l’histoire devient alors un exemple à suivre. Toutes ces histoires écrites, racontées le font rêver acrobat x pro. Ces récits de « fous volants » poussés par une idée tenace, lui font découvrir une certaine image de l’homme, de sa puissance, de ses excès, de ses qualités, de sa grandeur. L’homme peut être grand dans l’adversité, si la cause est partagée.

Réunir les hommes de tous continents …
Réunir des personnes différentes autour d’un même rêve : « Voler et rapprocher les Hommes, dans les airs, lieu magique où la différence n’en n’est plus une ».

 

Réunir les hommes de tous continents...Peu à peu une évidence et un but s’imposent :

- Voler sur les traces des pionniers avec des moyens de vol aussi limité que les leurs. L’ULM s’impose alors comme étant l’appareil le plus adapté pour restituer les sensations de vols de l’époque.

- Faire découvrir le Monde aux personnes atteintes d’handicap ou de maladie, en utilisant l’ULM comme moyen de transport et de communication.

Plus il expose l’idée, plus les volontés de participer se déclarent. Plus il en parle autour de lui, plus le projet s’étoffe et plus de gens s’engagent.

L’association est née...

?>?>